Du 27 au 29 octobre 2022

À propos de la CIFR

La Conférence internationale sur la formation des résidents (CIFR) est le plus grand congrès entièrement consacré à l’avancement de la formation des résidents.

La CIFR 2022 se tiendra à Montréal, au Québec, du 27 au 29 octobre 2022, et aura pour thème « Redéfinir la formation des résidents, ensemble ».

Apprenez-en davantage.

Image of the speaker and debaters talking to each other
Image of the speaker and the audience listening

CIFR 2022

CIFR présente 20 filières d’apprentissage ayant pour but d’améliorer le développement professionnel des personnes qui participent à la formation médicale, notamment les résidents, les éducateurs cliniciens, les directeurs de programme, les administrateurs de programme et les chercheurs.


Apprenez-en davantage

Programme

Nous sommes ravis de revenir à la formule des années antérieures et de tenir une conférence en personne à Montréal, au Canada, du 27 au 29 octobre 2022.

Elle aura pour thème « Redéfinir la formation des résidents, ensemble ».

Consultez les détails sur les cours préconférence, les séances plénières et les conférenciers.

Image of a nurse and a patient
Image of a person looking to a world map

Pourquoi devriez-vous participer à la CIFR?

Cette conférence enrichissante sur la formation médicale améliorera non seulement vos connaissances au sujet de la formation des résidents, mais vous offrira aussi une excellente occasion de rencontrer certains des plus brillants intervenants en formation médicale. Voici quelques témoignages de participants à la CIFR

Dre Andria Tatem, Baylor College of Medicine, États-Unis

« J’ai assisté à la CIFR parce qu’elle est axée sur la formation des résidents et permet de rencontrer des personnes animées des mêmes convictions. J’ai fait de nombreuses connaissances lors de la réception de réseautage, des séances plénières, des ateliers et de la séance en panel Récits de survie de résidents, et je communique encore avec ces personnes. »

Dr Shuaib Quraishi, Royal College of Physicians of London, Royaume-Uni

« Je voulais rencontrer des experts ayant une vision et un dynamisme similaires et profiter de leurs enseignements pour améliorer la formation médicale. »

Dr Kelly Caverzagie, University of Nebraska Medical Center, États-Unis

« La CIFR traite de sujets importants en formation médicale, des problèmes auxquels notre communauté est confrontée au niveau international. À la CIFR, je découvre des solutions novatrices d’amis et de collègues du monde entier, dont ma propre institution peut s’inspirer localement. »