19-21 septembre 2024
Ottawa, Canada

À propos de la CIFR

La Conférence internationale sur la formation des résidents (CIFR) est le plus grand congrès entièrement consacré à l’avancement de la formation médicale.

La prochaine édition de la CIFR se tiendra du 19 au 21 septembre 2024 à Ottawa, au Canada, sur le thème « Professionnalisme, éthique et identité en formation des résident·es : une ère de changement ».

CIFR 2024

Chaque année, la CIFR présente des points de vue novateurs et provocateurs sur la formation médicale (EdMed) grâce à ses séances plénières.


Apprenez-en davantage

Programme

Nous sommes ravis de tenir une conférence en personne à Ottawa, au Canada, du 19 au 21 septembre 2024.

Le thème de la conférence de 2024 sera «Professionnalisme, éthique et identité en formation des résident·es : une ère de changement ».

Qu’est-ce que la CIFR 2024 peut vous offrir ?

  • décrire les tendances clés entourant la formation médicale;
  • accroître l’excellence de l’enseignement et de l’évaluation durant la résidence;
  • partager les pratiques exemplaires et la recherche.

Pourquoi devriez-vous participer à la CIFR?

Cette conférence enrichissante sur la formation médicale améliorera non seulement vos connaissances en la matière, mais vous offrira aussi une excellente occasion de rencontrer des cerveaux de la formation médicale. Voici quelques témoignages de participant·es à la CIFR

Savannah Silva, coprésidente résidente à la CIFR 2023

« Je crois que c’est l’une des meilleures façons de voir ce qui se passe en formation médicale aux quatre coins du monde. C’était une excellente occasion de voir la communauté de l’enseignement médical se réunir, collaborer et trouver des solutions à des problèmes communs.

Cette expérience a été l’une des meilleures de ma vie. Elle m’a donné une vue d’ensemble de la formation médicale et m’a permis de prendre connaissance des innovations dans le domaine et sur tous les fronts, ce qui m’a vraiment amenée à réfléchir à l’orientation de la formation médicale et aux perspectives à ce chapitre. »

Ovini Rodrigo, coprésidente résidente à la CIFR 2023

« Nous avons créé un plan pour la réception des stagiaires, proposé des idées pour la bande-annonce que vous avez visionnée durant l’allocution d’ouverture et réfléchi à des façons de rendre la conférence plus accessible et inclusive pour la communauté résidente et les autres stagiaires. »