International Conference on Residency Education (ICRE)

Prix

Chaque année, durant la Conférence internationale sur la formation des résidents (CIFR), nous reconnaissons l’apport inestimable et les réalisations d’éducateurs médicaux et de résidents leaders novateurs dans le domaine de la formation des résidents, de la défense des intérêts et de la pratique.

L’appel de candidatures pour les prix en formation des résidents de 2023 est lancé.   

Date limite de soumission : 14 avril 2023 

Nous acceptons les candidatures pour les prix suivants :

 

Consultez le site Web du Collège royal pour connaître les critères d’admissibilité et les exigences de mise en candidature. 

Prix

Chaque année, durant la Conférence internationale sur la formation des résidents (CIFR), nous reconnaissons l’apport inestimable et les réalisations d’éducateurs médicaux et de résidents leaders novateurs dans le domaine de la formation des résidents, de la défense des intérêts et de la pratique.

L’appel de candidatures pour les prix en formation des résidents de 2023 est lancé.   

Date limite de soumission : 14 avril 2023 

Nous acceptons les candidatures pour les prix suivants :

 

Consultez le site Web du Collège royal pour connaître les critères d’admissibilité et les exigences de mise en candidature. 

Prix du directeur de programme de l’année

Ce prix est remis chaque année à un directeur de programme qui a fait preuve d’engagement visant l’amélioration de la formation des résidents comme en témoignent les innovations et les effets au-delà de son propre programme. Jusqu’à deux prix sont décernés chaque année.

Lauréats du prix 2022

Prix Kristin Sivertz du leadership des résidents

Ce prix est décerné chaque année à un résident qui a fait preuve de leadership dans un programme canadien de formation spécialisée et qui favorise l’émergence de nouveaux leaders en médecine. Jusqu’à deux prix sont décernés chaque année.

Lauréates du prix 2022

Prix de l’administrateur de programme en matière d’excellence

Ce prix est décerné chaque année à un administrateur de programme de résidence qui aura fait preuve d’engagement envers l’amélioration de la formation des résidents comme en témoignent ses réalisations en matière d’innovation et d’excellence au-delà de son propre programme.

Lauréate du prix 2022

Prix de l’éducateur médical de l’année dans un programme offert à l’étranger

Ce prix est remis chaque année à un éducateur dans un programme de résidence offert à l’étranger qui manifeste un engagement envers l’amélioration de la formation des résidents, comme en témoignent les innovations et les effets produits au-delà de son programme.

Lauréat du prix 2022

Prix du leadership des résidents de l’étranger

Ce prix est remis chaque année à un résident de l’étranger qui fait preuve de leadership en matière de formation spécialisée et qui favorise l’émergence de nouveaux leaders en médecine.

Lauréat du prix 2022

Prix du meilleur exposé et de la meilleure affiche de la CIFR

Cette année, le meilleur résumé de recherche, le meilleur exposé rédigé par un résident, le meilleur exposé sur l’amélioration de la qualité et le meilleur exposé sur les pratiques efficaces seront sélectionnés par un groupe de jurés.

Meilleur résumé de recherche 2022 :
Differential attainment at the Intercollegiate Membership of the Royal College of Surgeons (MRCS) examination: A high-stakes postgraduate surgical examination
Présenté par : M. Ricky Ellis, University of Aberdeen, Scotland

Meilleur exposé de recherche rédigé par des résidents 2022 :
Resident and attending physician perspectives on direct and indirect observation
Présenté par : Dre Kathleen O’Connell, Université d’Ottawa, Ottawa, ON

Meilleur exposé des pratiques efficaces 2022:
Scaling and spreading Quality Improvement education in the face of scarcity: Doing more with less
Présenté par : Dr Alan Gob, Université Western,  London, ON

Meilleure affiche :
Setting the stage for coaching: Examining clinical teachers’ coaching behaviours through a systems-based behaviour change lens
Présentée par : Dre Jessica Trier, Université Queen’s, Kingston, ON