International Conference on Residency Education (ICRE)

Conférenciers pléniers – AP

Le programme de 2022 mettra l’accent sur le développement de compétences afin d’assurer le bien-être des membres de la diversité sexuelle et de genre, sur la transformation des soins de santé grâce à l’intelligence artificielle et bien d’autres sujets!

Image of the speaker talking

Conférenciers pléniers – AP

Le programme de 2022 mettra l’accent sur le développement de compétences afin d’assurer le bien-être des membres de la diversité sexuelle et de genre, sur la transformation des soins de santé grâce à l’intelligence artificielle et bien d’autres sujets!

Conférencier plénier – mercredi 26 octobre 2022 (PM)

Saleem Razack, MD

Professeur de pédiatrie et de pédagogie des sciences de la santé, Université McGill
Promouvoir le bien-être des membres de la diversité sexuelle et de genre dans les programmes de résidence : le rôle de l’administrateur ou administratrice de programme

Biographie

Le docteur Saleem Razack est professeur de pédiatrie et de pédagogie des sciences de la santé à l’Université McGill. Il est également directeur de l’Unité de soins intensifs pédiatriques et intensiviste praticien à l’Hôpital de Montréal pour enfants. Ses recherches portent sur les enjeux d’équité, de diversité et d’inclusion (EDI) dans la formation des professionnels de la santé. Il a aussi été le premier directeur du Bureau de la responsabilité sociale et de l’engagement communautaire de l’Université McGill, un organe axé sur l’EDI au sein de la Faculté de médecine et des sciences de la santé.


Conférencier de la plénière de cloture – jeudi 27 octobre 2022 (AM)

Richard Reznick, MD, MEd, FRCSC, FACS, FRCSEd (hon), FRCSI (hon), FRCS (hon)

Président, Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada
Intelligence artificielle
@RichardReznick

Biographie

Après avoir obtenu son diplôme en médecine à l’Université McGill, le docteur Richard Reznick a effectué sa résidence en chirurgie générale à l’Université de Toronto. Il a également effectué des stages pendant deux ans; il a d’abord obtenu une maîtrise en éducation médicale, puis a poursuivi sa formation en chirurgie colorectale à l’Université du Texas.

Le Dr Reznick a été le premier directeur du Centre for Research in Education de la Faculté de médecine du Réseau de santé universitaire à l’Université de Toronto; en 1999, il a été nommé vice-président de l’éducation au Réseau de santé universitaire. Il a été professeur R. S. McLaughlin et directeur du Département de chirurgie de l’Université de Toronto pendant huit ans.

De 2010 à 2020, il a occupé les postes de doyen de la Faculté des sciences de la santé de l’Université Queen’s et de président-directeur général de la Southeastern Ontario Academic Medical Organization (SEAMO).

En 2021, le Dr Reznick a accédé au poste de président du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada.

Le Dr Reznick a présidé le Groupe de travail sur l’intelligence artificielle et les nouvelles technologies numériques, qui a présenté son rapport au Collège royal en 2020.