International Conference on Residency Education (ICRE)

Activités sociales

Réception d’accueil à la conférence

Jeudi 27 octobre 2022, de 17 h 30 à 18 h 30

Rencontrez de nouveaux collègues et retrouvez d’anciens amis en dégustant des hors-d’œuvre chauds et froids durant cette réception d’ouverture des plus conviviales. La réception d’accueil est la façon idéale de commencer votre soirée!

Réception de réseautage des stagiaires

Jeudi 27 octobre 2022, de 18 h à 19 h
Frais : 25 $

À la demande générale, la réception de réseautage des stagiaires est de retour dans le cadre de la CIFR 2022 à Montréal. Les résidents en chef de la CIFR sont ravis de vous y inviter. C’est une excellente occasion de rencontrer d’autres stagiaires qui assistent à la conférence. Nous inviterons aussi un groupe d’experts en éducation médicale à se joindre à nous, ce qui vous permettra de les rencontrer et de discuter avec eux.

Activités sociales

Réception d’accueil à la conférence

Jeudi 27 octobre 2022, de 17 h 30 à 18 h 30

Rencontrez de nouveaux collègues et retrouvez d’anciens amis en dégustant des hors-d’œuvre chauds et froids durant cette réception d’ouverture des plus conviviales. La réception d’accueil est la façon idéale de commencer votre soirée!

Réception de réseautage des stagiaires

Jeudi 27 octobre 2022, de 18 h à 19 h
Frais : 25 $

À la demande générale, la réception de réseautage des stagiaires est de retour dans le cadre de la CIFR 2022 à Montréal. Les résidents en chef de la CIFR sont ravis de vous y inviter. C’est une excellente occasion de rencontrer d’autres stagiaires qui assistent à la conférence. Nous inviterons aussi un groupe d’experts en éducation médicale à se joindre à nous, ce qui vous permettra de les rencontrer et de discuter avec eux.

Entraînez-vous avec les éducateurs : santé, forme physique et réseautage

La Conférence internationale sur la formation des résidents (CIFR) s’engage à promouvoir la santé et le bien-être des médecins dans toutes les facettes de sa programmation, qu’il s’agisse des ateliers d’érudition ou des activités sociales. Le programme « Entraînez-vous avec les éducateurs » encourage les participants à la conférence à troquer leur tenue de travail contre des vêtements plus confortables et à prendre part avec leurs collègues à une séance de yoga, à une randonnée guidée, à pied ou au pas de course, dans le centre-ville de Montréal. N’importe qui peut y participer, peu importe sa condition physique.

Vous devez vous inscrire aux séances « Entraînez-vous avec les éducateurs » au moyen du formulaire d’inscription en ligne.

Le médecin amateur de vin : le rôle de sommelier

Le vendredi 28 octobre 2022, de 17 h 30 à 19 h
Frais : 90 $
Vous croyez que le Canada ne produit pas de bons vins? Si c’est le cas, préparez-vous à être surpris et à développer vos connaissances et compétences sur le
nouveau rôle CanMEDS le plus important : celui de sommelier. À cette activité on ne peut plus interactive, on vous invite à revoir et à parfaire vos techniques de dégustation des vins en accompagnant les plus fins cépages du Canada (et quelques surprises)
d’une variété de fromages localement reconnus. Vous aurez aussi l’occasion d’explorer les liens entre l’art du vin, la médecine et la formation médicale. Niveau : du débutant à l’expert. Les places sont limitées — vous devez absolument vous inscrire à l’avance.
À votre santé!

Dîner de remise des prix internationaux en formation des résidents

Samedi 29 octobre 2022, de 19 h à 21 h 30

Frais : 175 $
Résidents/étudiants en médecine : 65 $

Venez retrouver le président de la conférence, Jason Frank, M.D., M. Éd., FRCPC, et des collègues de partout dans le monde pour rendre hommage aux lauréats des prix en formation des résidents de 2022 en cette soirée de clôture de la CIFR. Conférencier à confirmer.

 

Rencontrez le conférencier du dîner de remise des prix de la CIFR 2022 :

Flavia Senkubuge, MD, FCPHM, PhD, MBA

Doyenne adjointe, Faculté des sciences de la santé / Université de Pretoria

Voir la biographie

Médecin, spécialiste en santé publique et représentante de la santé publique dans le monde, la Dre Flavia Senkubuge est doyenne associée, Relations avec les intervenants en santé, à la Faculté des sciences de la santé de l’Université de Pretoria. Présidente des Colleges of Medicine South Africa (CMSA), elle est la première femme noire et la troisième femme à occuper ce poste en 65 ans.   

La Dre Senkubuge préside le Comité consultatif africain pour la recherche et le développement sanitaires de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), qui conseille l’OMS et la directrice de la région africaine sur des enjeux liés à la recherche et au développement sanitaires en Afrique, ainsi que Women in Global Health (WGH), une organisation sud‑africaine qui s’intéresse à l’égalité des genres au sein du leadership en santé mondiale. Elle est aussi vice-présidente de l’African Federation of Public Health Association (AFPHA), qui assure la défense et la promotion de la santé publique en Afrique, et l’ambassadrice africaine actuelle du Forum international des leaders en éducation médicale (IMELF).   

Reconnue en 2021 par le Mail & Guardian’s Power of Women comme l’une des 50 femmes les plus influentes d’Afrique du Sud, la Dre Senkubuge a été choisie récemment afin de recevoir la prestigieuse Bourse KofiAnnan en leadership de santé publique. Philanthrope de nature, le mentorat auprès de la prochaine génération de leaders est l’une de ses grandes passions. 


La réception débute à 19 h, et un repas accompagné de vin sera servi à 19 h 30. Une tenue de ville est de mise.

International Conference on Residency Education (ICRE)

Social Events

Conference Welcoming Reception

Thursday, October 27, 2022, 1730-1830

Meet new colleagues, reconnect with old friends, and enjoy hot and cold hors d’oeuvres during this lively conference opening event. Make the ICRE welcoming reception your rendezvous point before heading out for the evening!

 

Resident Networking Reception

Thursday, October 27, 2022, 1800-1900
Fee: $25

Back by popular demand, ICRE’s Chief Residents are excited to host the Resident Networking Reception at ICRE 2022 in Montreal.

In a casual setting, residents will have the opportunity to mix and mingle with peers and many of the ICRE presenting speakers and leaders in medical education.

 

Social Events

Conference Welcoming Reception

Thursday, October 27, 2022, 1730-1830

Meet new colleagues, reconnect with old friends, and enjoy hot and cold hors d’oeuvres during this lively conference opening event. Make the ICRE welcoming reception your rendezvous point before heading out for the evening!

 

Resident Networking Reception

Thursday, October 27, 2022, 1800-1900
Fee: $25

Back by popular demand, ICRE’s Chief Residents are excited to host the Resident Networking Reception at ICRE 2022 in Montreal.

In a casual setting, residents will have the opportunity to mix and mingle with peers and many of the ICRE presenting speakers and leaders in medical education.

 

Exercise with Educators: Health, fitness, network

The International Conference on Residency Education (ICRE) is committed to supporting physician health and well-being in every aspect of its programming – from its scholarly workshops to its social events. ICRE’s Exercise with Educators program encourages conference participants to trade their business wear for active wear, and join colleagues for a yoga session, or a guided walk or run around downtown Montreal. All fitness levels are welcome.

Registration for Exercise with Educators sessions is available through the online registration form.

 

The Physician as Wine Lover: The ‘Sommelier Role’

Friday, October 28, 2022, 1730-1900

Fee: $90

So you think Canada does not produce good wines? Come prepared to be surprised, and to develop your knowledge and skill of the most important new CanMEDS Role, that of Sommelier.
In this hands-on session, you will review and practice the steps of wine tasting, while sampling premier Canadian wines (and a few surprises!), and match these with a selection of local cheeses. You will also link little known facts about wine with medicine
and medical education. Level: Novice to expert. Please note: Spots are limited and pre-registration is a must. Salut!

International Residency Education Awards Dinner

Saturday, October 29, 2022, 1900-2130

Fee: $175
Residents/ Medical Students: $65

Join conference chair Jason Frank, MD, MA(Ed), FRCPC, and colleagues from around the world to celebrate the closing night of ICRE, along with the 2022 Residency Education award winners.

 

Meet the ICRE 2022 Awards Dinner speaker:

Flavia Senkubuge, MD, FCPHM, PhD, MBA

Deputy Dean, Faculty of Health Sciences / University of Pretoria

Biography

Flavia Senkubuge is a medical doctor, public health medicine specialist and global public health advocate. She is the Deputy Dean: Health Stakeholder Relations in the Faculty of Health Sciences, at the University of Pretoria. She is also the president of the Colleges of Medicine South Africa (CMSA), the first black woman and only the third woman in 65 years to hold this position.

Dr. Senkubuge is the current chair of the WHO/Afro region African Advisory Council on Research and Development (AACHRD), concerned with advising the WHO/Afro regional director on matters of health research and development in Africa. She is the president of Women in Global Health (WGH) South Africa, which is concerned with achieving gender equality within global health leadership. Dr. Senkubuge is the vice-president of the African Federation of Public Health Association (AFPHA), an organization concerned with advocating for public health in Africa. She is also the current African ambassador of the International Medical Educators Leaders Forum (IMELF).

Dr. Senkubuge was recognised as one of the 50 Powerful Women in South Africa by the Mail & Guardian’s Power of Women in 2021 and has recently been selected as a Fellow of the prestigious Kofi Annan Global Health Leadership Fellowship. At heart she is a philanthropist and is passionate about mentoring the next generation of leaders.


The reception starts at 1900; dinner with wine will be served at 1930. Dress is business attire.