Conférence des administrateurs de programme
Les 18 et 19 septembre 2024
Présentée en marge de la CIFR, la Conférence des AP (responsables de l’administration d’un programme) se veut une occasion d’apprentissage unique visant à répondre aux besoins de perfectionnement des AP, à savoir tout le personnel d’appui chargé de la coordination et de la gestion de programme, dont les secrétaires. Toutes ces personnes jouent un rôle crucial dans la formation des résident·es.
Cette année, nous avons le plaisir de présenter la Conférence des AP en personne, à Ottawa. Plus de détails à venir!
Conférence des administrateurs de programme
Les 18 et 19 septembre 2024
Présentée en marge de la CIFR, la Conférence des AP (responsables de l’administration d’un programme) se veut une occasion d’apprentissage unique visant à répondre aux besoins de perfectionnement des AP, à savoir tout le personnel d’appui chargé de la coordination et de la gestion de programme, dont les secrétaires. Toutes ces personnes jouent un rôle crucial dans la formation des résident·es.
Cette année, nous avons le plaisir de présenter la Conférence des AP en personne, à Ottawa. Plus de détails à venir!
Découvrez le programme de la Conférence des AP 2024
Découvrez le programme de la Conférence des AP 2024 et le programme de la CIFR 2024. Consultez la page d’inscription pour vous prévaloir de notre tarif d’inscription hâtive.
*Vous n’avez plus à sélectionner vos choix d’ateliers au moment de l’inscription. La participation aux séances sera fonction de l’ordre d’arr.
Assistez à la CIFR 2024 et profitez de merveilleuses occasions de perfectionnement professionnel
Vous voulez rester à l’affût des changements, des innovations et des pratiques exemplaires en formation des résidente·s? Prolongez votre séjour à Ottawa après la Conférence des AP et assistez à la CIFR 2024! Ajoutez simplement la CIFR à votre panier lors de votre inscription.
Justifiez votre participation à la Conférence des AP 2024
Nous savons qu’il est parfois nécessaire de justifier le temps et l’argent consacrés à la participation à la Conférence des AP et aux activités connexes dans le cadre de la CIFR à des fins de développement professionnel. Nous vous recommandons de suivre les étapes ci-dessous pour faire connaître à votre DP ou à la direction de votre établissement, clinique ou organisation les avantages de participer à la Conférence des AP 2024.
Étape 1
Examinez le programme de cette année et déterminez les séances auxquelles vous comptez assister. Choisissez celles qui seront les plus utiles pour votre pratique professionnelle, votre recherche, vos pairs et votre établissement. Les objectifs d’apprentissage et les résultats sont indiqués pour chaque atelier et plénière.
Étape 2
Rédigez une lettre de demande et présentez-la à votre AP ou à la direction de votre établissement. Conçu spécialement pour notre auditoire en formation médicale, ce modèle de lettre a pour but de faciliter le processus d’approbation et de justifier la participation à la Conférence des AP 2024. Pour vous aider à estimer les coûts, vous pouvez aussi télécharger notre document d’analyse coûts-avantages.
Comité directeur de la Conférence des AP
Présidente
Jennifer Aquin
Coordonnatrice du programme de formation médicale, médecine interne, Université de l’Alberta
Présidente sortante
Diep Do
Administratrice du programme de chirurgie cardiaque, Université de l’Alberta
Membres indépendantes
Jo-Anne Clarke
Administratrice du programme de formation, médecine palliative, Université Dalhousie
Jennifer Curran
Administratrice de programme, Division d’hématologie-oncologie,
Département de pédiatrie, Centre de soins de santé IWK
Anita Reff
Administratrice du programme d’éducation médicale, Département de pédiatrie, Université de l’Alberta
Paula Snow
Coordonnatrice de l’éducation, Département d’urologie, Université Dalhousie
Hayley Spence
Coordonnatrice du programme, Médecine interne générale, Université de Toronto
Jennifer Whytock
Coordonnatrice de l’éducation, Division de gériatrie, Université Western
Représentante locale
Keri O’Reilly
Coordonnatrice de programme, Programmes de bourses de cardiologie adulte, Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa
Représentantes du Collège royal
- Courtney Jones, spécialiste des conférences, Gestion des événements et Services d’accueil
- Jillian Kerr, assistante des conférences, Gestion des événements et Services d’accueil
- Christa McMillin, Gestionnaire, Stratégie d’éducation, Innovations et développement
Coordonnées
Pour plus d’information, écrivez à l’adresse paconference@collegeroyal.ca.