International Conference on Residency Education (ICRE)

Conférence des administrateurs de programme

Les 26 et 27 octobre 2022

Tenue conjointement à la CIFR, la Conférence des administrateurs de programme est une occasion d’apprentissage unique visant à répondre aux besoins spécifiques de perfectionnement des administrateurs, des coordonnateurs, des gestionnaires de programmes ainsi que des adjoints et secrétaires de programme qui jouent un rôle crucial dans la formation des résidents.

Nous sommes ravis de revenir à la formule des années antérieures et de tenir cette conférence en personne à Montréal, au Québec, en 2022.

Le port du masque est fortement recommandé à la Conférence des administrateurs de programme. Apprenez-en davantage sur nos protocoles liés à la COVID-19.

 

Image of audience talking to each other

Conférence des administrateurs de programme

Les 26 et 27 octobre 2022

Tenue conjointement à la CIFR, la Conférence des administrateurs de programme est une occasion d’apprentissage unique visant à répondre aux besoins spécifiques de perfectionnement des administrateurs, des coordonnateurs, des gestionnaires de programmes ainsi que des adjoints et secrétaires de programme qui jouent un rôle crucial dans la formation des résidents.

Nous sommes ravis de revenir à la formule des années antérieures et de tenir cette conférence en personne à Montréal, au Québec, en 2022.

Le port du masque est fortement recommandé à la Conférence des administrateurs de programme. Apprenez-en davantage sur nos protocoles liés à la COVID-19.

 

Découvrez le programme de la Conférence des administrateurs de programme 2022

Découvrez le programme de la Conférence des AP 2022, consultez le programme de la CIFR 2022 et rendez-vous à la page d’inscription pour profiter du tarif d’inscription hâtive.

Inscrivez-vous maintenant

*En fonction des commentaires des participants précédents, on vous demandera de sélectionner vos choix d’atelier pendant le processus d’inscription.

 

Assistez à la CIFR 2022 et profitez de merveilleuses occasions de perfectionnement professionnel

Vous voulez rester au courant des récents changements, innovations et pratiques exemplaires en formation des résidents? Prolongez votre séjour à Montréal après la Conférence des administrateurs de programme et assistez à la CIFR 2022! Ajoutez simplement la CIFR à votre panier lors de votre inscription.

Justifiez votre participation à la Conférence des administrateurs de programme (AP) 2022

Nous sommes conscients que vous pourriez avoir à justifier le temps et les sommes consacrés à la participation à la Conférence des AP donnée dans le cadre de la CIFR et aux activités connexes aux fins de développement professionnel. Nous vous recommandons de suivre les étapes suivantes pour faire connaître à votre directeur de programme ou à la direction de votre établissement, clinique ou organisation les avantages de participer à la Conférence des AP 2022.

Étape 1 :

Examinez le programme de cette année et déterminez les séances auxquelles vous comptez assister. Choisissez celles qui seront les plus utiles pour votre pratique professionnelle, votre recherche, vos collègues ou résidents et votre établissement. Veuillez tenir compte des objectifs d’apprentissage et résultats pour les participants indiqués pour chaque atelier et plénière.

Étape 2 :

Rédigez une lettre de demande et présentez-la à votre directeur de programme ou à la direction de votre établissement. Conçu spécialement pour notre auditoire en formation médicale, ce modèle de lettre a pour but de faciliter le processus d’approbation et de justifier la participation à la Conférence des AP de 2022. Pour vous aider à estimer les coûts, vous pouvez aussi télécharger notre document d’analyse coûts-avantages.

Télécharger la lettre de demande d’approbation

 

Comité directeur de la Conférence des administrateurs de programme

Présidente sortant

Paula Snow
Coordonnatrice de l’éducation, Département d’urologie, Université Dalhousie

Présidente

Diep Do
Administratrice du programme de chirurgie cardiaque, Université de l’Alberta

 

 

 

Représentante de la CAMEO

Ginette Snook
Coordonnatrice de la formation, Département d’ophtalmologie,
Université d’Ottawa

 

Membres indépendants

Jennifer Aquin
Coordonnatrice du programme de formation médicale, médecine interne, Université de l’Alberta

 

Massih Bidhendi
Coordonnateur de la formation, Hôpital pour enfants malades

 

Kim-Ee Chong 
Administratrice de programme, Département de pédiatrie, Université de la Colombie-Britannique

 

 

 

Savannah Clancey
Coordonnatrice des programmes d’études postdoctorales, Département de pédiatrie, Hôpital pour enfants malades, Université de Toronto

 

Jo-Anne Clarke
Administratrice du programme de formation, médecine palliative, Université Dalhousie

 

Monika Spence
Administratrice principale de programme, Département de pédiatrie, Université de la Colombie-Britannique

 

Jennifer Whytock
Coordonnatrice de l’éducation, Division de gériatrie, Université Western

Représentante locale

Cathy Torchia
Administratrice principale et coordonnatrice des affaires étudiantes du programme de résidence en radiologie de l’Université McGill

Représentantes du Collège royal

  • Cynthia Abbott, agente de liaison des administrateurs de programme et gestionnaire, CanMEDS et Perfectionnement du corps professoral
  • Tanya Baglole, conseillère, communications, Communications et Marketing, Communications et Marketing
  • Katherine Herbert, coordonnatrice des événements, Gestion des événements et Services d’accueil
  • Courtney Jones, spécialiste des conférences, Gestion des événements et Services d’accueil

Coordonnées

Pour de plus amples renseignements, veuillez écrire à l’adresse paconference@collegeroyal.ca.