International Conference on Residency Education (ICRE)

Conférence des AP de 2024 : Recrutement de membres du comité directeur

Date limite : 27 novembre 2023

Merci d’avoir manifesté votre intérêt à siéger au comité directeur de la Conférence des administrateur·rices de programme (AP). Nous cherchons actuellement à pourvoir les postes suivants :

  • membre indépendant·e : engagement de deux ans se terminant en novembre 2025, avec le cycle de planification de la conférence;
  • représentant·e de la ville hôte : engagement d’un an se terminant en novembre 2024, avec le cycle de planification de la conférence.

Veuillez prendre connaissance de l’information ci-dessous avant de soumettre votre candidature à l’aide du lien fourni à cet effet.

Le comité directeur a pour principale responsabilité de prévoir la Conférence des AP et d’en assurer le bon déroulement. Cet événement est tenu dans le cadre de la Conférence internationale sur la formation des résidents (CIFR) du Collège royal. Le comité est en outre appelé à choisir, organiser et planifier les ateliers et les exposés et à prévoir les activités professionnelles et sociales qui auront lieu. Les membres doivent avoir assisté à au moins une Conférence des AP dans le passé.

Conférence des AP de 2024 : Recrutement de membres du comité directeur

Date limite : 27 novembre 2023

Merci d’avoir manifesté votre intérêt à siéger au comité directeur de la Conférence des administrateur·rices de programme (AP). Nous cherchons actuellement à pourvoir les postes suivants :

  • membre indépendant·e : engagement de deux ans se terminant en novembre 2025, avec le cycle de planification de la conférence;
  • représentant·e de la ville hôte : engagement d’un an se terminant en novembre 2024, avec le cycle de planification de la conférence.

Veuillez prendre connaissance de l’information ci-dessous avant de soumettre votre candidature à l’aide du lien fourni à cet effet.

Le comité directeur a pour principale responsabilité de prévoir la Conférence des AP et d’en assurer le bon déroulement. Cet événement est tenu dans le cadre de la Conférence internationale sur la formation des résidents (CIFR) du Collège royal. Le comité est en outre appelé à choisir, organiser et planifier les ateliers et les exposés et à prévoir les activités professionnelles et sociales qui auront lieu. Les membres doivent avoir assisté à au moins une Conférence des AP dans le passé.

Composition du comité

Le comité directeur est notamment composé de dix AP qui agissent à titre de membres-cadres, dont une personne qui représente la ville hôte et quatre, le Collège royal.

Membres-cadres :

  • président·e;
  • président·e désigné·e;
  • président·e sortant·e;
  • six membres indépendant·es (de différentes régions et spécialités)

Représentation du Collège royal :

  • responsable de la liaison : gestionnaire, Unité du développement, des innovations et des stratégies d’éducation;
  • spécialiste en conférences, Gestion des événements et Services d’accueil.

Principales responsabilités

  • participer à des vidéoconférences (de huit à dix par année) et proposer des idées (personnes et sujets);
  • rédiger les procès-verbaux des vidéoconférences à tour de rôle;
  • procéder à l’examen des dossiers et à la sélection des candidatures au Prix de l’AP en matière d’innovation et d’excellence.

L’inscription à la Conférence des AP est offerte aux membres qui siègent activement au comité directeur, gracieuseté du Collège royal.

Les membres du comité directeur doivent savoir que le Collège royal n’assume pas les frais de déplacement ou d’hébergement lorsqu’il s’agit d’une conférence en personne.

Nous ferons parvenir le mandat intégral du comité directeur aux gens dont la candidature aura été retenue. Ils devront téléverser les documents suivants à l’aide du lien fourni à cet effet :

  1. une lettre d’intérêt décrivant les fonctions que vous avez assumées : liste de tâches, nombre d’années en poste à titre d’AP et toute autre expérience connexe;
  2. une lettre de soutien de la direction de votre programme, attestant de votre engagement et confirmant que vous assisterez à la conférence de cette année.

Examen et sélection

Nous accuserons réception de tous les dossiers de candidature. Ils seront ensuite examinés par les membres du comité directeur de la Conférence des AP responsables de la sélection.

En décembre 2023, les personnes dont la candidature aura été retenue recevront une lettre d’acceptation officielle assortie d’une invitation à participer aux futures vidéoconférences du comité directeur, habituellement le troisième jeudi du mois.

Des questions?

Téléphone : 613-730-8177, poste 294; ou 1-800-668-3740, poste 294

Courriel : paconference@collegeroyal.ca

Date limite pour soumettre une candidature : 27 novembre 2023

Soumettez votre candidature ici

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